Témoignages

« Osons et permettons nous, Ici, de témoigner d’un évènement, d’un passage de vie, d’une victoire sur une situation ou d’un questionnement, pour nous entraider et apprendre des uns et des autres »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_20231215_172754735_HDR2-5-1024x601.jpg.

J’aimerais partager, ici, mon récent eurêka qui m’a permis de traverser certaines difficultés du quotidien. J’ai pu à certains moment me retrouver dans le Présent , qui es pour moi un espace où vivent le bonheur, la légèreté et la joie, qui ne laisse pas entrer les projections mentales, qu’elles soient du passé ou du futur, il y a juste ce moment, maintenant… qui semble s’éterniser. J’ai en moi l’emprunte de ce que j’ai si souvent entendu dire : Un instant d’Eternité !

Cela a été pour moi un respir où mes difficultés ont pu être toutes petites, tellement petites que le temps de ce « Présent », je les ai même oubliées, lol !

C’est un Mystère que j’essaie chaque jours de vivre car c’est tellement Bon…

Et vous ? N’hésitons pas à interagir ensemble, pour que nous puissions nous connaitre, et apprendre avec les eurêka de chacun.

Baptiste

« Depuis peu, j’ai pu identifier une sensation importante. Je n’arrive pas à la garder en conscience encore à chaque instant car c’est comme ci, lorsque je vis une difficulté je n’arrive plus à avoir accès à tous les endroits de ma conscience mais, il y a un moment, lorsque je dépasse une certaine étape dans la difficulté une clé importante me revient à la conscience grâce à un mot, une personne, une action.

Cette clé est le Choix, la Décision.

Quand je suis dans la difficulté c’est comme ci, je n’étais plus maître de moi-même et de mes pensées, de mes actes et que je n’avais plus le choix. J’ai pu remarquer qu’à partir du moment où je me positionne fermement sur un choix, que je sors de l’entre-deux, que je prends la décision de croire en mon Cœur et seulement à lui, Je sors instantanément de la sensation de douleur et d’égarement, je suis libérée.

Je ne combat plus car il n’y a plus de combat. Le combat existe seulement parce que je le fais exister. »

Lara